Idées pour améliorer son référencement avec du contenu seo

·

·

Depuis le lancement de l’algorithme Panda en 2011, les propriétaires des sites se sont concentrés sur la production et la publication de contenus. En effet, il s’agit d’une stratégie pouvant améliorer le référencement naturel d’un site. Cependant, pour que cette technique porte ses fruits, il est indispensable de respecter certaines règles. Nos conseils pour produire du contenu SEO destiné à améliorer le référencement.

Trouvez les mots-clés pertinents

Chaque activité en ligne possède des mots clés pertinents qui permettent à un site d’avoir des visiteurs ciblés. La première chose à faire avant la création de contenus est donc d’identifier ces mots-clés
liés au secteur d’activité et à la thématique du site en général. Nous avons d’ailleurs rédigé un guide sur la recherche des mots-clés qui vous donne des astuces pour bien sélectionner vos keywords.

Rédigez un contenu utile et pertinent

Bien que vous rédigiez du contenu SEO, celui-ci ne doit pas être seulement un article bourré de mots-clés. Il doit apporter une réelle valeur ajoutée aux visiteurs pour que ces derniers puissent trouver des réponses à leurs questions. Ainsi, la pertinence des sujets est importante qu’il s’agisse d’articles informatifs, de guides, de tutoriels ou d’analyses approfondies. Chaque article doit pouvoir répondre clairement aux questions fréquentes des internautes pour attirer davantage de trafic. Il est important également de donner des informations bien précises pour ne pas
mettre le public cible dans le doute.

Misez sur l’originalité du contenu

Le contenu rédigé ne doit pas être seulement une suite de réponses similaires à d’autres sites ou générer par une intelligence artificielle. Depuis 2024, pour espérer qu’un contenu soit visible, il faut aussi qu’il soit original. Cela implique de produire des contenus (textes ou images) qui se distinguent des autres sources sur le net.

Faites des articles longs

Beaucoup de spécialistes SEO ont remarqué que les articles très longs de plus de 1000 mots ont tendance à avoir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Cependant, il faut retenir que c’est la pertinence et l’originalité du contenu qui compte. La structure du contenu, la clarté, la précision et l’utilité des informations ne doivent pas être négligées en dépit de la longueur.

Optimisation on-page

Outre le contenu de la page, il faut également optimiser la balise title de la page en y intégrant les mots-clés pertinents. Bien qu’il s’agisse de petite description, il faudra s’assurer que le titre soit accrocheur et original. En effet, le public cible doit être attiré par le contenu dès les premières lignes ceci afin de les inciter à cliquer sur votre lien affiché dans les résultats de recherche. L’optimisation d’images est également à prévoir lors de la publication d’un contenu SEO. Il s’agit ici de s’assurer que la taille des photos est appropriée et que celles-ci contiennent la balise « alt » et une description pertinente. En procédant ainsi, vous aidez les robots d’exploration à mieux comprendre le contenu des images.

Créez des liens

La création de liens ne doit pas être négligée lors de l’amélioration d’un contenu SEO. Essayez d’identifier notamment dans le contenu de la page s’il est possible de faire des liens internes vers d’autres
articles pertinents du site. Cela permettra aux robots de comprendre la structure de votre site et d’établir des connexions entre les diverses pages. Pour renforcer la crédibilité du contenu de la page, vous pouvez également inclure un ou plusieurs liens externes pointant vers des sites ayant une bonne réputation. Enfin, n’oubliez pas de partager votre contenu sur les réseaux sociaux pour plus de visibilité.

Diminuez le temps de chargement

Le contenu affiché sur une page web doit se charger rapidement et être bien visible pour éviter de faire fuir les utilisateurs, mais aussi pour avoir les faveurs des moteurs de recherche. En effet, les
browsers valorisent désormais les sites rapides et conviviaux. En outre, pour augmenter le nombre de visiteurs potentiels, il est indispensable de s’assurer que le contenu est mobile-friendly. Celui-ci doit donc pouvoir s’afficher sur n’importe quel appareil : ordinateur, tablette, smartphone et iphone.

Mises à jour régulières

Une fois le contenu publié, ne faites pas l’erreur de le mettre dans les oubliettes. Même si l’article date, vous pouvez toujours le mettre à jour régulièrement en fonction des changements opérés après la
publication du texte. Cela vous permet ainsi de garder un contenu frais et pertinent. Vérifiez également si certains liens ne sont pas brisés dans le contenu SEO et remplacez-les ou supprimez-les si besoin est.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *